Clan d'Ombreuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan d'Ombreuse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Rapprochement des mercenaires

Aller en bas 
+8
Lesmainssacre
totof-fr
--poowned--
S--Glenn
ShaniaWolf
dark-chubaca
Balbos
Tehemin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balbos
Admin
Admin
Balbos


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage Dofus
Pseudo: Balbos
Race: Osamodas
Niveau:
Rapprochement des mercenaires - Page 2 Left_bar_bleue69/200Rapprochement des mercenaires - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/200)

Rapprochement des mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des mercenaires   Rapprochement des mercenaires - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:10

Balbos vit la lettre et l'observa avec attention. Il réfléchit quelques instants sur ce dont il allait écrire puis il prit un parchemin. Il prit une plume de bitouf aérin,récemment droppée.

"Salutations à tous,

J'espère que vous vous portez bien. J'ai bien réfléchi à votre proposition. Je me suis même concerté avec certains membres du Clan, et je l'avoue, le Clan est lègèrement "calme" en ce moment...
Je suis plutôt de votre avis et j'aimerais bien une fusion. Dame Shania est partie pendant un certain moment, aider des amis dans une région lointaine, donc dés qu'elle reviendra, elle pourra annoncer son choix.
Mes amitiés, conseiller du Clan Ombreuse, Balbos."


Il prit son fidèle Corbac et lui dit d'aller transmettre ce message aux Nedoras-Riem.

"Allez fidèle Corbac voyageur, va transmettre ce mot!"

Il resta quelques instants sans bouger en observant son Corbac s'en aller puis il tourna le dos et repartit.
Revenir en haut Aller en bas
ShaniaWolf
Admin
Admin
ShaniaWolf


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage Dofus
Pseudo: ShaniaWolf
Race: Osamodas
Niveau:
Rapprochement des mercenaires - Page 2 Left_bar_bleue0/0Rapprochement des mercenaires - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rapprochement des mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des mercenaires   Rapprochement des mercenaires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:43

Shania entra dans la taverne, exténuée, tenant à peine debout. Voilà une semaine qu'elle errait, en recherche perpétuelle de la paix intérieure, à travers le vaste monde qui lui paraissait à présent si petit. Elle allait mal, très mal, mais elle se refusait à le laisser suspecter. Aussi, pour répondre au regard étonné de ses amis, elle bafouilla une vague excuse: Aewen, sa dragodinde avait décidé de faire une petite promenade en solitaire et Shania avait mit près d'une heure à la rattraper. Tous savaient que d'Aewen, Lisys et Zyanthil, les trois montures de Shania, aucune n'avait quitté l'enclos, mais ils se turent et la saluèrent comme si de rien n'était. Ils voyaient qu'elle était d'une humeur déplorable. Shania s'effondra sur une chaise et, haletante, demanda qu'on lui apporte une fiole de pandalapils. C'est à ce moment-là qu'elle aperçu les parchemins laissées en évidence sur sa table. Il y avait là quelques notes de Balbos, Roy et Neter, un mot de son époux et une lettre sur laquelle elle identifia instantanément l'écriture de Tehemin. Suivait ceux de plusieurs autres personnes qui lui avaient répondu. Elle lu rapidement, puis murmura pour elle-même "Pas un seul fichu de lui dire que j'avais affiché la lettre dans notre arrière-salle secrète, je commence à en avoir plus qu'assez de ces bras cassés". Son époux lui apporta sa boisson avec un sourire, qu'elle daigna à peine considérer. Il tenta de la taquiner mais le regard qu'elle lui jeta suffit à le décourager. Il s'éloigna, la laissant muette, le regard inexpressif, le vague à l'âme. La vérité, c'est qu'elle en avait assez. Plus rien ne comptait pour elle. Elle voulait juste... dormir. La seule chose qui lui faisait encore envie, c'était de retourner au Temple de Rushu, là ou tout avait commencé. Si seulement elle ne s'était pas rendue là-bas, ce jour-là... elle mènerait sans doute une vie paisible, avec son mari et ses amis de toujours. Certes, ce qu'elle avait vécu était fabuleux, elle ne l'aurait jamais espéré. Mais il fallait se rendre à l'évidence. Le Clan se gangrénait. Il fallait qu'elle agisse vite. Elle savait qu'elle pouvait encore le remettre debout, mais cela valait-il vraiment la peine ? La plupart des siens se reposaient simplement sur elle. Mais les rares et précieux qui l'aidaient vraiment avaient tous clairement exprimé leur réticence vis-à-vis des Nedoras. Et c'était précisemment ceux-là pour lesquels elle se battait. Stop. Il n'était plus temps de réflexion. Il fallait passer à l'action. La seule pensée qu'elle s'accorda se résumait en une phrase: "Dans le doute, ça ne coûte rien d'essayer". Elle écrivit.

"Salutations, Tehemin.
J'ai en effet reçu ta lettre dernièrement, et j'en ai discuté avec les miens. Je serais brève. Ta proposition me semble intéressante, même s'il me semble que mon Clan n'est pas allé au bout de son cheminement. Mais pour cela, il nous faut du temps, et je sais éperduement que je ne dispose pas de l'éternité. Aussi, suite à ce bref entretien avec les miens, ai-je décidé de reconsidérer ta proposition. Les termes de cet accord me semblent acceptables, aussi apprécierais-je un entretien avec vous, afin que nous puissions discuter les détails. Simplement, j'aimerais qu'à la différence de notre première rencontre, celle-ci soit plus... fermée. C'est à dire, je souhaiterais que seuls les membres majeurs de nos Clans respectifs y participent. Pour ma part je n'y convierais que trois ou quatre des miens, ceux à qui j'accorde ma confiance habituellement pour ce qui est des affaires courantes du Clan et qui me semblent se montrer dignes de juger du destin d'Ombreuse (à savoir, Balbos, RoyHobbs, Djozeph et Neter). Sur ce, je me vois au regret de vous laisser.
Respectueusement, ShaniaWolf, fondatrice Ombrume."

Shania resta assise près d'une heure, à relire sa lettre sans parvenir à mettre réellement un sens sur ses mots. Elle l'avait écrit, donc cela devait refléter sa pensée, même si celle-ci était pour le moins négative. Autour d'elle était le silence, et quelques regards fixés sur elle avec une certaine appréhension. Mais son esprit était trop embrumé pour qu'elle le réalise. Elle n'avait pas touché à sa fiole de Pandalapils, signe d'une grande contrariété. Finalement elle sursauta lorsqu'elle entendit Zyanthil pousser de petits cris stridents. Il venait sûrement d'être séparé de son père, puisque Bonta-Maya s'occupait de sa mère. Shania mit un temps à réaliser que cela signifiait le départ de son époux. Cela agit comme un interrupteur mental pour elle. Elle se leva d'un bond et lança la lettre au tofu le plus proche. Celui-ci, surpris, perdit l'équilibre en rattrapant la lettre. Shania lui dicta quelques rapides instructions et le laissa s'envoler vers le quartier général Nedora. Une phrase venait de traverser son esprit, imparable. "Je suis maître de mon seul destin. ILS n'ont qu'à décider eux-même du leur". Un sourire passa sur son visage. Elle vida d'un trait sa fiole de Pandalapil et alla aussitôt se coucher. Peu à peu, dans la taverne, le silence se délaya.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombreuse.forumactif.org
Lesmainssacre
Bouftou
Bouftou
Lesmainssacre


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage Dofus
Pseudo: Lapiecedufeu
Race: Ecaflip
Niveau:
Rapprochement des mercenaires - Page 2 Left_bar_bleue33/200Rapprochement des mercenaires - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/200)

Rapprochement des mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des mercenaires   Rapprochement des mercenaires - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:10

L'eniripsa agile entra vaguement dans la somptueuse demeure et pris un tabouret,une petite plume de tofu et écriva cette lettre

"Je ne suis pas très d'accord avec vous, ShaniaWolf, je trouve cela un peu...Un peu bête de laisser les autres membres sur le coté, moi même cela me déplait assé fortement...(Oui je sais, je suis pas l'exemple typique...)Car je pense que tout les membres méritent la même place que d'autres.Enfin je sais que seul les hauts membres décident...(Sa non plus je suis pas d'accord, enfin me diriez vous, je ne suis en accord avec rien en ce moment...)" Signé: Lesmainssacre/Myliata

Sur ce, l'eniripsa maîtrisant avec grâce le vent, envoya un mot d'envol sur le mot, pour qu'il arriva à destination...
Revenir en haut Aller en bas
Tehemin
Bouftou
Bouftou
Tehemin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2007

Personnage Dofus
Pseudo: Tehemin
Race: Sacrieur
Niveau:
Rapprochement des mercenaires - Page 2 Left_bar_bleue90/200Rapprochement des mercenaires - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/200)

Rapprochement des mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des mercenaires   Rapprochement des mercenaires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:44

Sur un parchemin écrit apparemment en vitesse et apporter par un corbac au plumage de jais.

Très bien dame Shania, je ne viendrais qu'avec le Conseil des Anciens et certains Nedora.
Que pensez vous comme date pour la réunion de ce samedi à 19h?

Tehemin, Ancien du Clan de Nedora-Riem.
Revenir en haut Aller en bas
ShaniaWolf
Admin
Admin
ShaniaWolf


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage Dofus
Pseudo: ShaniaWolf
Race: Osamodas
Niveau:
Rapprochement des mercenaires - Page 2 Left_bar_bleue0/0Rapprochement des mercenaires - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rapprochement des mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des mercenaires   Rapprochement des mercenaires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:16

Plusieurs jours avaient passé, durant lesquels Shania avait essentiellement dormit. Elle ne se levait guère que pour nourrir ses bwaks et étirer ses muscles endoloris. Mais ce jour-là, lorsqu'elle pénétra dans la taverne, l'esprit embrumé, elle sentit une présence toute proche. D'un geste vif, elle dégaina sa kwaklame et pivota sur elle-même. Face à elle se tenait un grand corbac au somptueux plumage. Il la fixait avec curiosité. A sa patte droite se balançait un fin parchemin. Shania baissa sa garde. "Toi, tu viens de la part de Tehemin, hein ?". Le corbac ne broncha pas. "Enfin, pense pas que j'attends une réponse de ta part, je suis encore saine d'esprit que je sache". Elle arracha prestement la lettre aux pattes du volatile, qui s'envola presque aussitôt avec un croassement courroucé. "Bon, voyons voir ça". Shania se laissa choir sur sa chaise habituelle qui laissa entendre un grincement inquiétant. Shania se frotta les yeux et remarqua à cet instant de profondes marques dans le bois, là où elle écrivait habituellement. "Et bien, j'étais pas dans un bon jour... J'espère que j'ai pas trop découragé les miens, quand j'ai pas le moral, faut pas toujours me prendre au sérieux..." Mirya dû l'entendre car elle se retourna à cet instant, et lui adressa un sourire gêné que Shania lui rendit. Shania laissa un moment aller ses pensées, au sujet des quatre mercenaires qu'elle avait décidé de prendre comme "Conseillers temporaires". Elle savait qu'elle leur devait beaucoup, pour des raisons variées, plus ou moins importantes, mais elle les pensait responsables. Chacun avait exprimé un avis différent quant à ce rapprochement, tandis que Shania demeurait plutôt neutre, préférant se laisser, pour une fois, porter par les évènements. Son caractère entêté avait déjà fait des siennes, et sans ces quelques Amaknéens, Ombreuse aurait sans douté été abandonné. Elle avait monté Ombreuse, ils l'avaient rendu vivant. Alors, en guise d'ultime remerciement, elle leur laissait ce choix à faire. Et elle prenait cela très au sérieux. Il lui était impossible de prendre une telle décision sans qu'elle n'ait obtenu l'unanimité auprès de ces quatre personnes. Balbos, car il était là depuis le début, car c'était un ami de Shania depuis plus d'un an et qu'il était présent ce 29 Septange qui marqua le début d'Ombreuse. RoyHobbs, lui, elle aurait très bien put passer à côté, attendre simplement de ne plus avoir de nouvelles et le rayer comme les autres des rangs d'Ombreuse. Mais le destin avait fait que, un an auparavant, la meneuse de la guilde à laquelle elle et son mari appartenaient au temps de leurs noces avait été assassinée et la guilde avait été reprise par un tyran. Depuis, elle n'avait eu de cesse de retrouver pareille guilde. Longtemps, elle été allée seule, tandis que son mari, Balbos et Dark-chubaca trouvaient refuge chez Cosa-Nostra. Il lui était arrivé de changer huit fois de guilde en une semaine... Puis elle avait eu Aewen. Pour un petit millier de kamas, elle avait ramené la jeune dragodinde aux enclos bontariens et, patiemment, l'avait entraînée. Puis elle avait eu assez. Elle avait vainement cherché une guilde disposant d'un enclos. Un dénommé Hemorragie lui avait proposé l'adhésion à sa guilde aussitôt qu'elle atteindrait son 60° cercle. Mais Shania avait mieux à faire que de combattre à longueur de journée. Elle n'y avait jamais accordé d'intérêt, ce n'étais pas maintenant qu'elle allait changer d'avis. Sinon elle n'aurait pas été mercenaire. Shania se résignait donc à laisser Aewen à Bonta lorsque le dénommé Roy lui proposa l'adhésion à sa guilde, qui disposait d'un enclos spacieux dans les plaines de Cania. Il l'avait aidé, pour beaucoup de choses, et elle se sentait infiniment reconnaissante envers lui. Elle ne pouvait lui refuser ce vote. Djozeph... c'était un hasard le plus complet qui l'avait mis sur sa route. Elle avait entendu un jeune Astrubien plébisciter sa jeune guilde, qui semblait susceptible d'être intéressée par le mercenariat. Elle li avait parlé et il lui avait transmis le nom du meneur de sa guilde. Djozeph. Lui et Mirya étaient arrivés au bon moment, alors que le moral de Shania était au plus bas. Et puis il y avait Neter. La première impression de Shania à son sujet avait été pour le moins négative. "Froid, hautain, ambitieux, manipulateur. Dangereux. On peut pas lui faire confiance. Vaut mieux tâcher de l'éviter." Neter s'en était allé, et aussitôt, Shania s'était sentie soulagée. Quelques jours s'étaient écoulés quand Neter recontacta Shania, demandant de la rencontrer. Il avait cette assurance qui déplaisait tant à l'Ombrume mais à laquelle elle répondit cependant. Sur sa route elle rencontra Balbos qui l'accompagna. Elle ne changea pas d'avis au sujet de Neter mais se dit qu'après tout il était peut-être... intéressant. Il savait de quoi il parlait. Et en effet, à peine quelques jours plus tard, la véracité des dires de Neter fut vérifiée. Une nouvelle fois, il réclama un entretien. cette fois-là, Shania comprit qu'elle s'était trompée à son sujet. Certes, sa légère paranoïa, qui s'était développée suite à la découverte d'espions dans sa guilde et l'observation de Nedoras qui la prenaient parfois en filature lui conseillait d'émettre certaines réserves au sujet de Neter... Mais après tout, ces réserves, elle les prenait avec tout le monde... Balbos lui-même en savait moins que Neter. Et Neter en connaissait suffisamment sur le Clan pour exprimer son avis, il n'avait pas plus besoin que les autres de connaitre les projets qu'elle avait dressé avec Hawk quant à l'avenir du Clan, ces projets dont personne d'ailleurs n'avait jamais eut vent au sein du Clan... Oui, assurément, c'était ces quatre-là qu'elle devait choisir. Balbos, il fallait dire les choses comme elles étaient, c'était un flemmard, il choisirait la voie qui lui apparaitrait la plus simple. Roy, quant à lui, avait investit son argent dans le Clan... mais il ne prendrait pas la voie la plus rentable. Il laissait entendre qu'il aimait bien Shania, et il croyait en l'avenir du Clan. Il n'avait jamais apprécié l'ambition apparente de Tehemin. Il préfèrerait la voie la plus digne selon lui. Djozeph, lui, était là car il avait refusé la voie Nedora que lui avait suggéré voldemort-killeuse: s'il avait choisit Ombreuse, c'était pour ses principes, il prendrait la voie qui lui apparaîtrait comme étant la plus juste. Neter, lui, avait appartenu aux deux Clans, il pouvait donc mesurer leurs qualités et leurs défauts, d'autant qu'il savait de quoi il parlait. Sa voie, elle ne savait pas vraiment quelle elle serait, mais ce serait certainement la plus sûre. Quatre points de vue divergents et subjectifs, qu'elle ne demandait qu'à réunir, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Dans les deux cas, grâce à Hawk, elle pouvait envisager sereinement l'avenir. Mais cela, pour le moment, devait rester secret... "ILS décideront". C'était ce sur quoi Shania s'était arrêtée, ce qui comptait. Elle ramassa une plume que le corbac avait laissé choir, et écrivit.

"Bonjour,
L'horaire me conviendrait, mais je me dois tout de même de m'assurer de la disponibilité des personnes que j'ai choisit. Djozeph m'a signalé son impossibilité d'être présent à 19h, aussi suggèrerais-je une rencontre une heure auparavant. Dans le cas où elles ne seraient pas disponibles, je vous recontacterais, faute de quoi nous serons présents à l'heure dite. Une question cependant se pose quant au lieu. Si vous ne parvenez pas à me transmettre cette information d'ici la date prévue, sachez que je serais probablement au sous-sol de la maison des mercenaires, à Astrub.
Respectueusement, ShaniaWolf, fondatrice d'Ombreuse."

C'est au moment de confier sa lettre à son plus jeune bwak que Shania remarqua le corbac perché sur le rebord d'une fenêtre qui semblait attendre, arborant un air impénétrable. "Qu'est-ce que tu fiches encore là ? Je croyais t'avoir dit de foutre le camp !" Pas de réaction. Shania désigna le parchemin. "C'est ça que tu veux ?" A ces mots, l'oiseau s'envola et vint se poser sur la table, face à Shania. "Prend, si ça te fait plaisir." D'un geste désinvolte, Shania tendit le petit parchemin au volatile. Celui-ci l'observa un instant, gratta un peu le papier avec sa patte puis, après un bref regard à Shania, il le glissa dans son bec et prit son envol en direction du quartier général de Nedora-Riem. Un soupir. Shania prit sa tête entre les mains, consciente de l'imminence de ce choix crucial qu'elle devrait prendre et qu'elle ne pouvait simplement déléguer. Alors qu'elle réfléchissait, son bwak vint lui picorer affectueusement les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombreuse.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rapprochement des mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement des mercenaires   Rapprochement des mercenaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapprochement des mercenaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan d'Ombreuse :: Entre nous (HRP autorisé) :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser