Clan d'Ombreuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan d'Ombreuse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Chartre d'Ombreuse (HRP exceptionnel)

Aller en bas 
AuteurMessage
ShaniaWolf
Admin
Admin
ShaniaWolf


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage Dofus
Pseudo: ShaniaWolf
Race: Osamodas
Niveau:
La Chartre d'Ombreuse (HRP exceptionnel) Left_bar_bleue0/0La Chartre d'Ombreuse (HRP exceptionnel) Empty_bar_bleue  (0/0)

La Chartre d'Ombreuse (HRP exceptionnel) Empty
MessageSujet: La Chartre d'Ombreuse (HRP exceptionnel)   La Chartre d'Ombreuse (HRP exceptionnel) Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:45

Chartre d'Ombreuse
Ses membres, les Ombrumes, s'engagent à la respecter aussi longtemps qu'ils demeureront dans le Clan.


Règles de base
Il est logique que le Clan d'Ombreuse respecte les règles de Dofus. Ainsi, il est interdit d'être injurieux, de faire preuve de racisme, de sexisme ou de toute autre forme de discrimination. Le jeu étant ouvert aux plus jeunes, toute discution sur des sujets possiblement choquants est proscrite. Enfreindre une de ces règles est une faute grave punie de l'expulsion définitive du clan et signalée aux administrateurs.

RP & Ecriture
Le Clan d'Ombreuse est basée sur le RP. Aussi sera-t-il nécessaire d'en faire preuve en permanence. Bien sûr, vous avez le droit d'entretenir des discutions HRP par MP, mais en dehors des conversations privées, le HRP doit être évité autant que possible. C'est un critère important dans la sélection et l'évolution d'un Ombrume.
Afin de jouer RP, des règles d'écritures sont de mise. Tout d'abord, il faut proscrire le langage SMS. Il est également requit une orthographe acceptable. Nous ne pouvons pas demander à tout le monde d'écrire parfaitement, mais il est nécessaire de faire un effort pour l'orthographe. N'hésitez pas à faire remarquer à vos confrères une faute qui revient un peu trop souvent Wink. Pensez aussi à bien ponctuer vos phrases et à mettre des majuscules en début de phrase. Enfin, pour éviter les erreurs de frappes, prennez votre temps quand vous écrivez (sauf urgence, bien sûr ^^).
Note: Shift + Alt dans le cas où votre clavier se met en mode qwerty. Si je vous dis ça c'est parce que cet après-midi même ;on clqvier s4est ;it 0 2crire co;;e 9q Wink.
Note: sur le forum, le HRP n'est autorisé que dans la Partie "entre nous" Le HRP est également toléré dans le reste du forum, mais à condition de bien le démarquer du RP et dans certaines limites.

PvP
Chez les Ombrumes, le PvP ne fonctionne pas de la même façon que pour les autres alignements. Voilà pourquoi un Ombrume doit se plier en plus à certaines règles.
Tout d'abord, il ne doit pas prendre part au conflit entre Bonta et Brâkmar (hors contrat). En revanche, en cas de combat trop inégal, par morale, il a le droit de rejoindre un combat ne concernant pas son alignement. Si l'un de ses semblables est agressé et en position de faiblesse, il doit lui venir en aide. En revanche, il est formellement interdit, quelles que soient les conditions, de s'en prendre à un autre Ombrume. Si celui-ci s'avérait être un traître au Clan, il n'est pas bon de l'attaquer: mieux vaut le signaler au plus vite au Tribunal via un Conseiller ou au Maître, afin que le membre soit rayé de l'ordre du Clan.

Hiérarchie & Tribunal
Dans le Clan, il existe une hiérarchie qui doit être respecté. Un membre se doit d'obéir à tous ses supérieurs, particulièrement s'il s'agit de son Instructeur, d'un Conseiller ou du Maître. Cependant, il n'est pas impossible que quelqu'un abuse un jour où l'autre de son pouvoir. Dans ce cas, il suffit pour le plaignant de passer par le Tribunal. Cela consiste à envoyer un MP à un conseiller où au Maître comprenant les circonstances et le but de la plainte, preuves à l'appui. Après quoi les Conseillers procèderont à un vote pour déterminer l'éventuelle culpabilité de l'Ombrume. Bien sûr, un non-Ombrume peut aussi passer par le Tribunal.
Mais attention, s'il s'avère que la plainte est non fondée et qu'elle n'a pour but qu'une vengeance personnelle, des sanctions seront prises à l'encontre du faux plaignant.

Sanctions
Il existe différents types de sanctions, selon la partie du règlement enfreinte et la gravité des faits. L'application d'une sanction est toujours votée par le conseil. En attendant le verdict (une semaine maximum), le membre est "gelé" et n'a plus aucun droit dans le Clan.
Délits mineurs:
En cas de délit mineur, vous êtes momentanément "gelé" et ne pouvez plus évoluer jusqu'à décision du Maître. Vous risquez d'être dégradé et, en cas de récidive, d'être finalement exclu.
Les délits mineurs sont:
- Inactivité
- Non-respect du RP
- Comportement pouvant porter préjudice au Clan
Les sanctions sont toujours précédées d'avertissements.

Délits majeurs:
- Dans un premier temps, si vous enfreignez les règles de base, la sanction est le bannissement du Clan, définitif et sans appel. La faute sera également signalée à un administrateur.
- Si vous allez à l'encontre des règles sur le PvP, les mesures prises iront de la simple rétrogradation jusqu'à l'exclusion définitive du Clan en cas de récidive.
- Si vous tentez d'arnaquer un autre joueur, vous serez bannis du Clan et devrez verser à la victime une somme égale à deux fois la somme arnaquée (dans le cas où le plaignant n'aurait pas payé, elle s'élèvera à une fois la somme que vous aurez tenté d'arnaquer).
- Enfin, si vous abusez de votre pouvoir et en profitez pour tyraniser les grades inférieurs au votre, vous êtes dans un premier temps dégradé de sorte à être désormais sous les ordres du plaignant (ou à son grade s'il est apprenti), puis exclu définitivement du Clan en cas de récidive.

Les sanctions prises pour délit mineur sont toujours précédées d'avertissements. Le premier avertissement n'a pas de réelles conséquences. Le second avertissement porte préjudice à votre montée en grade car il en sera tenu compte. Le troisième avertissement est synonime de sanction s'il s'avère que vous avez déjà au moins un avertissement de ce type.
Les avertissements peuvent être données par un supérieur de grade Instructeur au minimum, par un Conseiller ou un Maître. Dans le cas où un membre n'ayant pas droit d'avertissement aurait des preuves concernant un Ombrume, il peut communiquer ses preuves à un Ombrume compétent.
Les avertissements n'aboutissant pas à une sanction disparaissent au bout de trois mois sans sanction, à votre montée en grade s'ils datent d'au moins un mois (sinon un mois après votre montée en grade).
Comme vous le remarquez, le Clan est toujours prêt à vous accorder une deuxième chance, à vous de ne pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombreuse.forumactif.org
 
La Chartre d'Ombreuse (HRP exceptionnel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan d'Ombreuse :: Présentation du Clan (RP) :: Principe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser